NA2025 – Les DJS

VIVI LA FALCE – Argentine Site web

« Je m’appelle Vivi La Falce, je suis une DJ professionnelle de Buenos Aires depuis 2001. J’ai travaillé dans des milongas renommées de Buenos Aires telles que Lo de Celia, Salón Canning, El Arranque, Obelisco Tango, entre autres. J’ai été la DJ officielle du Campeonato y Mundial TangoBA pendant 6 ans, sélectionnant la musique pour le concours. J’ai également musicalisé lors d’événements tels que la Gran Milonga Nacional de Av de Mayo et la Milonga annuelle à l’Ambassade de France. Depuis 2009, j’ai parcouru le monde entier en musicalisant des Milongas, des Encuentros Milongueros, des Festivals, des Marathons. Par ailleurs, j’anime des séminaires de formation pour DJs et je diffuse ma culture du tango argentino. »

Vivi La Falce a conquis le public des Allumées en 2020 et lors des Nuits Allumées de 2024 – Elle a mis le feu à la piste de Tarbes en 2024 !

Damián BOGGIO – Argentine (Page Facebook)

AUTORITRATTI

Damián BOGGIO est DJ de Tango depuis 1999. Il a musicalisé dans les meilleures milongas de Buenos Aires entre 2000 et 2010 : Salon Canning, La Nacional, El Beso, Porteño y Bailarin, CITA, La noche de Gavito, tout en se formant avec les grands danseurs portègnes passionnés, connus pour être “ les vieux milongueros” et qui fréquentaient ses nuits de « tango, amigos y copas ».
Depuis 2004, il voyage en Europe, proposant aux festivals et aux milongas son style de musicalisation très spécifique.
Jusqu’à aujourd’hui, il a musicalisé en Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Portugal, Espagne, Autriche, Suisse, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Russie, Ukraine, Pologne, Luxembourg et Hollande.
En août 2023 et 2024, il a enflammé la piste lors du festival Tarbes en Tango

Aux Allumés, il nous a enchantés lors du Grand week-end avec Sexteto Cristal en février 2024.

Claudio COPPOLA – Italie/France (Page Facebook)

Un italien, milonguero, professeur et international de tango Dj. Son tango est aventureux, créatif et passionné. Il a une personnalité dynamique et expressive. Comme un grand chef dans sa cuisine, il crée des « tandas » avec les ingrédients nécessaires pour vous faire danser et éveiller tous vos sens. Ses sélections musicales vont vous faire sauter de votre siège !

Hervé « Le bosco » – Tango des Rias – Moëlan sur mer

Hervé  » Le Bosco  » (le bosco est le maître d’équipage dans le langage de marin).

Tel un maître d’équipage, je propose à mes passagères et
passagers, Tanguéras et Tanguéros, un voyage cadencé au gré de mes choix musicaux : ceux-ci vont naturellement et principalement des années 30 aux années 50, avec une préférence pour les morceaux avec jeux de rythme et mélodies aux couleurs variées.

Amis Tangueras et Tanguéros Bon Vent, Bonne Nav… Et Bonne danse !

Pierrick de Kervelez – Les Allumés du Tango

« Bien avant de découvrir le tango comme danse, j’écoutais beaucoup Astor Piazzolla, sa musique m’a toujours beaucoup ému.

Après plusieurs années à danser le tango, des échanges avec d’autres DJS pro ou amateurs, et les émissions en ligne de Gisella Passi et Rodrigo Rufino pendant le confinement, m’ont donné envie d’approfondir mes connaissances sur les morceaux et les paroles.

Je me passionne à préparer des milongas pour partager les musiques sur lesquelles j’aime danser.

Le répertoire du tango m’offre des possibilités infinies avec de très belles découvertes en tango traditionnel, ainsi qu’avec certains orchestres contemporains.  »  

Jean-Noël – Les Allumés du Tango

DJ depuis 2007, Jean-Noël privilégie dans sa programmation les tangos de l’âge d’or. « J’accorde également une place aux orchestres actuels, argentins ou européens, qui jouent dans le même style. La variété des rythmes, des styles et des ambiances des morceaux proposés doivent inciter à danser le plus possible. »

Violaine – Les Allumés du tango

« Je suis une artiste plasticienne, passionnée par de nombreux univers techniques artistiques.

Musicienne, ma fascination pour la musique tango remonte à mon enfance, lorsque j’écoutais les quelques vinyles de mon père.

En 2008, je décide de formaliser cette passion en rejoignant l’association Les Allumés du Tango à Nantes.

Mon vif intérêt pour la danse grandit au fil des événements et des stages de Maestros.

En 2018, je découvre le rôle de guideuse lors d’un stage avec Rodrigo Rufino et Gisela Passi, et choisi de m’y consacrer pour exprimer pleinement mon interprétation du tango et de la musique.

Récemment, je me suis également engagée dans la musicalisation. J’aime créer des Milongas où la musicalité, le rythme et l’expression des émotions sont au premier plan, tout en garantissant le confort des danseurs et danseuses représentant les piliers de l’architecture du bal.

Je privilégie la tradition de l’âge d’or du tango, en intégrant parfois 3 ou 4 tandas maximum des années suivantes ou d’orchestres contemporains qui sont devenus des références musicales.

J’adore les cortinas actuelles, festives et variées, afin de soutenir ma recherche d’une ambiance chaleureuse et énergisante, mon objectif rêvé étant de créer une expérience de danse sensible, contrastée, harmonieuse et dynamique, devenant… magique ? »

Jean-Marie – Pass’Yon Tango – La Roche sur Yon

Jean-Marie musicalise depuis une dizaine d’années et s’est formé auprès de DJ professionnels tant en France qu’en Argentine.
Il cherche à donner à chaque tanda sa saveur et sa coloration tout en l’organisant dans l’énergie générale du bal et des danseurs.
Sa préférence va aux musiques des Orquestas Tipicas traditionnels sans refuser celles des orchestres contemporains tant qu’elles restent adaptées au bal.

Association de Tango Argentin depuis 1992