Le Conseil d’administration des Allumés du tango a décidé le 31 mars 2020 d’annuler la 6ème édition des Nuits Allumées qui devait avoir lieu les 21,22,23,24 mai prochains.
Cette décision est motivée par les trop nombreuses incertitudes sur les conditions de tenue de cet événement :
- Nous n’avons aucune visibilité sur la date effective de la fin du confinement ainsi que sur l’autorisation de rassemblements…
- Même en cas de fin du confinement, les déplacements seront peut-être restreints et rien ne nous garantit la venue à Nantes des participants ayant fait des réservations.
- La plupart des orchestres et Djs programmés vivent à l’étranger (Belgique, Italie, Allemagne…) et rien ne peut garantir que fin mai les vols internationaux seront programmés et que l’ouverture de certaines frontières sera rétablie.
- Enfin, étant donnée la spécificité de notre activité, nous ne savons pas combien de temps il faudra avant que nous puissions danser à nouveau sans risque.
Nous avons pensé plus sage de prendre cette décision dès à présent et ainsi de concentrer toute notre énergie :
- à amortir le choc de cette annulation notamment sur le plan financier pour l’association elle-même mais aussi pour tous les partenaires du festival (orchestres, Djs, traiteurs, exposants, régisseurs, loueurs de salle, d’instruments…)
- à travailler sur la prochaine édition du festival qui aura lieu les 13,14,15,16 mai 2021.