DJ’s de l’Ouest

Nous ne pouvions faire un événement sans les DJ’s de l’association. Pour compléter l’affiche, nous avons également invité des associations amies  : Tango Fuego (Angers) et An Orient Tango (Lorient).

Découvrez-les !

  • Jeudi 25 mai : milonga d’accueil à 15h

DJ Marie-Hélène (Les Allumés du Tango) 

marie-helene« Entrée en Tango » par la danse, Marie-Hélène construit naturellement ses tandas pour la danse. Depuis 2014, elle a intégré l’équipe des DJ des Allumés. De la « valse champêtre » au « tango canaille », le répertoire des artistes traditionnels de « l’âge d’or » est vaste. DJ Marie-Hélène adore Pugliese. Elle s’attache, avant tout, à la musique, à la poésie et à l’histoire du tango. « Attachée à défendre le tango traditionnel, j’aime introduire une touche d’orchestration contemporaine dans ma milonga. Les tangos chantés ont ma préférence pour la charge de vie qu’ils expriment. »

 

  • Vendredi 26 mai : after à 2h

DJ Aurélien (Les Allumés du Tango) 

aurelien-niortDansant le tango depuis 9 ans, Aurélien a commencé à musicaliser les milongas des Allumés en 2014. Sa programmation est avant tout basée sur des morceaux de l’âge d’or. Il insère également des tandas de vieille garde durant le bal.

 » Selon moi, l’énergie et l’émotion sont les deux critères indispensables pour construire une milonga. »

  • Samedi 27 mai : after dès 2h

DJ Philippe (An Orient Tango – Lorient) 

Photo DJ« Lorsque je vais à la Milonga en tant que danseur, une bonne soirée pour moi est quand la musique me porte et ne me donne à aucun moment envie de m’asseoir.  Ainsi, j’aime que les tangos rythmés et énergiques alternent avec des moments plus lyriques, tout en restant parfaitement dansables. Et lorsque je rentre chez moi après la Milonga en ayant vécu cette sensation trouble mélangeant  énergie et  sentimentalité, j’ai vécu une belle soirée. 
C’est ce que j’essaie de faire dans ma musique en tant que DJ. Donner une belle énergie au bal et puis, à un moment, prendre un virage plus sentimental, plus lyrique, les Cortinas participant aussi à ce voyage musical. Trouver l’équilibre entre une continuité dans les choix musicaux et  des changements d’ambiance .
Mes choix musicaux sont tout à fait classiques: D’Arienzo, Troilo, Di Sarli, Pugliese, Biagi, Tanturi et quelques autres sont au centre de ma programmation, avec une prédilection pour les tangos chantés . »

http://anorianttango.webnode.fr/

  • Despedida dimanche 28 mai : dès 12h pour les titulaires de pass

_DSF5933DJ Franck (Tango Fuego – Angers)

D’abord le brouhaha des discussions, une cortina qui s’évanouit doucement. Quelques notes caractéristiques, des regards qui se cherchent, quelques pas vers l’autre, des bras qui s’ouvrent, enfin le premier pas. C’est la magie du tango qui opère.

 » Créer les conditions pour que ces sensations puissent sans cesse se renouveler, telle est mon ambition de DJ. « Enrôlé » depuis 2010 dans l’équipe des DJs de Tango Fuego, je continue de découvrir ce vaste monde. J’aime les tangos qui permettent d’interpréter toutes les subtilités de la musicalité selon sa sensibilité et son expertise. Nul hasard si les grands maestros de l’âge d’or sont les piliers de mes playlists. Mais j’aime aussi enrichir cette base d’orchestres plus confidentiels, toujours dans le respect de la possibilité des variations d’interprétation et de la qualité d’écoute. J’aime observer la foule des danseurs et interagir avec elle. »

Site web de Tango Fuego

DJ Jean-Noël (Les Allumés du Tango) 

DJ Jean NoelDJ depuis 2007, Jean-Noël privilégie dans sa programmation les tangos de l’âge d’or. « J’accorde également une place aux orchestres actuels, argentins ou européens, qui jouent dans le même style. La variété des rythmes, des styles et des ambiances des morceaux proposés doit inciter à danser le plus possible. »

 < retour au programme complet

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Association de Tango Argentin depuis 1992