Nuits Allumées 2021 – Les orchestres.

Sexteto Cristal  (Allemagne)

Martin Troncozo (Chant)

Sexteto Cristal maintient vivant le beau son de la tradition musicale presque oubliée du tango. Le désir des tangueros pour les « classiques » dansants de tous les temps a été la première inspiration et l’horizon du sextuet sur la voie de créer leur propre style et répertoire.

Vous pouvez entendre le son original de différents orchestres et styles, qui reflète le phrasé mélodieux très spécial, l’articulation dramatique et le rythme puissant de l’âge d’or du tango argentin.

Venez, écoutez et dansez…

Maja HUNZIKER (violon), Rupert DINTINGER (violon), Lysandre DONOSO (bandonéon), Michael DOLAK (bandonéon), Fernando BRUGUERA (piano), Anna-Maria HUHN (contre basse), Martin TRONCOZO (chant)

___________________________________________________________________________

Bandonegro (Pologne)

Bandoneon/Accordion – Michał Glowka

Violin – Jakub Czechowicz

Piano – Marek Dolecki

Double Bass – Marcin Antkowiak

Bandonegro est un orchestre de tango de renommée mondiale. L’idée musicale unique, la passion et le sens du style idéal ont permis à ces jeunes musiciens polonais de conquérir le cœur des auditeurs du monde entier. Ils sont largement considérés comme le meilleur groupe de tango européen de la jeune génération et les stars émergentes de ce genre.

Leur aventure a commencé à l’âge de 15 ans, lorsqu’ils ont remporté  le prestigieux concours «Pif Castelfidardo» en Italie (catégorie Nuevo Tango). Un an plus tard, ils ont enregistré leur premier album «Tango Nuevo d’Astor Piazzolla», qui a surpris le musicologue polonais bien connu, critique publiciste de musique:

 “Quelle musicalité et quelle maturité, à un si jeune âge”, Andrzej Chylewski

En 2016, le groupe est apparu sur la scène musicale polonaise, associant le tango à des éléments de jazz et de rock. Cela a donné lieu à des concerts communs avec Edyta Górniak, Mieczysław Szcześniak, Andrzej Piaseczny, Maryla Rodowicz, Rafał Maserak et Anna Głogowska. En mai 2016, ils ont participé à la plus grande tournée de concerts en Pologne, «Atmasfera Tour», au cours de 16 concerts en salle organisés dans tout le pays.

En décembre 2017, ils ont sorti leur album suivant «Tanchestron», ce qui a entraîné une intense activité de concerts du groupe dans toute l’Europe.

«Au cours de la dernière année, quatre jeunes gentlemen polonais sont devenus l’un des groupes les plus populaires, se produisant dans les milongas et festivals majeurs dans toute l’Europe»!

Association de Tango Argentin depuis 1992