- Les DJs internationaux.
Theresa FAUS (Munich)
“ DJ depuis 2004, je musicalise en jonglant avec la richesse de la musique traditionnelle.
Richesse de styles (tangos rythmiques, mélodiques, complexes…), richesses de rythmes dans chaque tango (timbre, ligne mélodique, phrases, couleurs).
J’essaie de passer un large spectre de musique, contrastée de tanda en tanda afin de maintenir l’inspiration des danseurs pendant des heures.
Je passe surtout les années 30 à 45, avec une pincée d’années 20. J’affectionne particulièrement Anibal Troilo, qui ne devrait être absent d’aucune milonga.
Ces dernières années, j’ai sillonné l’Europe,de la Suède à l’Espagne, en passant par la Slovénie.
Et Buenos Aires ! «
___________________________________________________________________________
Diego DOIGNEAU (Londres)
Né en Argentine, il a étudié la musique et le théâtre conjointement à Buenos Aires et Londres.
Il a été ces 9 dernières années le DJ résident de Negratcha Tango Club, la plus gande milonga de Londres, et a parallèlement animé beaucoup d’autres milongas à Londres et en Grande-Bretagne. Il a musicalisé dans de nombreux festivals majeurs à travers le monde, dont Porec (Croatie), Bruxelles, Turin, en Suède, Palerme et…à Buenos Aires.
Son souci est principalement de créer le voyage que feront les danseurs à travers la musique, en sélectionnant les morceaux qui varieront les ambiances tout au long de la milonga. Cette sélection s’articule autour de l’âge d’or, mais suivant l’atmosphère de la milonga, il la complètera avec des orchestres plus modernes. Diego aime la musique en général, il aime la nuit, et il aime garder les danseurs sur la piste, y compris même après la fin de la milonga… Vous êtes prévenu-es !
___________________________________________________________________________
Philippe NGUYEN (Frontignan)
D’origine du sud de la France, Philippe est un D.J. qui s’est produit dans de nombreux festivals, marathons, encuentros et milongas en Europe (France, Italie, Portugal, Espagne,…).
Son style musical est un mélange subtil entre le dynamisme et le
romantisme des musiques de l’âge d’or du tango.
___________________________________________________________________________
- Les DJs locaux invités
Gaëlle (Tango Bueno Laval)
Venue à la musicalisation pour animer les pratiques de l’association de Laval où elle a découvert le tango, Gaëlle s’est prise au jeu.
Attachée aux musiques dites traditionnelles elle y sélectionne des morceaux rythmés ou mélodiques, mais denses et puissants….qui invitent à la danse.
Alain SEHAN (Côtes d’Armor)
« Mes tangos dépassent rarement les années 50, sauf pour mes musiques alternatives qui redonnent d’autres couleurs. Au début de la milonga, je choisis en général un rythme bien marqué mais aussi plus lent pour aider danseurs et danseuses à retrouver le sol et leur corps. Mais la mélodie demeure essentielle pour faire naître l’émotion et la partager sur la piste, et pour cela les tangos chantés apportent vraiment un plus. Un faible pour la musique entrainante de Rafaël Canaro. »
Jean-Pierre (Tango des Rias – Finistère)
___________________________________________________________________________
- Les DJs des Allumés du Tango
Jean-Noël
DJ depuis 2007, Jean-Noël privilégie dans sa programmation les tangos de l’âge d’or. « J’accorde également une place aux orchestres actuels, argentins ou européens, qui jouent dans le même style. La variété des rythmes, des styles et des ambiances des morceaux proposés doit inciter à danser le plus possible. »
Aurélien
Aurélien a débuté le tango il y a 10 ans. Il « musicalise » les milongas régulières des Allumés depuis 2014.
Sa programmation est avant tout basée sur la diffusion des orchestres majeurs de l’âge d’or.
Selon lui, l’émotion et l’énergie sont les deux critères indispensables dans une milonga.